Philippe Lemettre devient coach de Lumbres...à la place de son fils Anthony

3 août 2018 - 22:28

Foot – R2

Philippe Lemettre devient coach de Lumbres… à la place de son fils Anthony

Depuis 10 ans, Anthony Lemettre entraîne l’équipe de Lumbres (R1, sportivement reléguée en R2). La saison prochaine, c’est Philippe Lemettre, son papa, qui dirigera l’équipe à la place de son fils qui souhaite prendre du recul après une saison difficile au niveau des résultats.

Le cas d’un père qui succède à son fils n’est vraiment pas banal dans le monde du foot. L’Olympique de Lumbres s’apprête à vivre une révolution puisqu’après 10 ans sur le banc de l’équipe première, Anthony, le fils, qui a fait passer le club de la R4 à la R1, a décidé de passer le relais à Philippe, le père, la saison prochaine.

La nouvelle n’est pas une surprise dans le milieu footballistique régional. La rumeur évoquait depuis plusieurs semaines cette transmission de pouvoir : «  Je juge que c’est le bon moment, qu’il est temps pour moi de passer à autre chose, je préfère partir lorsque tout va bien  », explique Anthony, qui ne sait pas encore de quoi sera faite la saison prochaine. « Pour le moment, les propositions ne se bousculent pas, j’ai le temps de préparer mes lignes pour aller à la pêche », confie-t-il.

Au club bénévolement depuis octobre

Son père est loin d’être un inconnu à l’Olympique Lumbrois. Depuis le mois d’octobre, il s’est intégré bénévolement le mercredi après-midi pour donner un coup de main à l’école de football suite à la défection d’un entraîneur : « C’est ainsi que petit à petit je me suis intégré dans ce club et fait des amis, affirme-t-il. Après avoir annoncé mon départ de Steenvoorde, la chose la plus naturelle pour le staff lumbrois était ma venue. Je leur ai présenté mon projet et j’ai reçu l’assurance de quasiment tout le groupe de joueurs pour rester à Lumbres »

Pour sa première saison à la tête de l’équipe première, Philippe Lemettre va donc miser sur le groupe en place mais aussi sur des recrues pour redonner un souffle nouveau au club.

Patrick Patou | Publié le 25/05/2018

LA VOIX DU NORD