Lumbres: stabilité d’effectif mais volonté de jouer les premiers rôles

3 août 2018 - 23:18

Football amateur – R2

Lumbres: stabilité d’effectif mais volonté de jouer les premiers rôles

Malgré la descente, Lumbres n’a pas perdu de son ambition. Il a d’ailleurs su garder son effectif et se renforcer avec des joueurs habitués à jouer au-dessus de la R2. Tout comme son nouveau coach, Philippe Lemettre.

Il sera question de succession en cette prochaine saison à l’Olympique Lumbrois. Succession de président, Thierry Hansse remplaçant Jacques Delattre, qui restera tout de même vice-président. Mais surtout succession de coach. «  Prendre celle de son père c’est normal. Mais prendre celle de son fils c’est plus particulier  », soulignait Philippe Lemettre lors de l’assemblée générale du club, le 15 juin dernier.

On le sait depuis quelque temps déjà, le père reprend le flambeau du fils, Anthony. C’est la première recrue de l’OL. Elle était conditionnée au maintien du groupe. Chose faite, à l’exception de Julien Lenglet, qui devient entraîneur-joueur à Recques-sur-Hem (D1). Pour le reste, on prend presque les mêmes.

Presque car de nouvelles têtes seront tout de même présentes à la reprise. Comme le gardien Anthony Bodelle, en provenance de Saint-Omer (R1). Autre recrue en provenance de l’USSO : Rohan Marquant, jeune milieu de terrain qui a fait quelques apparitions en équipe première la saison dernière. Passé également par la maison Blanche et Noire, Morgan Leducq, débarque de Calais Pascal (R2) pour renforcer le milieu Lumbrois. Deux Portellois (R1) porteront également désormais les couleurs de l’OL, le défenseur Corentin Boulanger ainsi que l’attaquant, membre de l’équipe de France des sapeurs-pompiers, Maxime Langlet.

À noter aussi qu’Alexandre Gobert, qui avait mis quelque temps le foot de côté, reprend du service. Il n’y aura pas forcément d’autres renforts pour l’équipe de Philippe Lemettre qui entend bien «  tout faire pour être dans les premiers.  »

Départs : Anthony Lemettre, Julien Lenglet (Recques-sur-Hem). Arrivées : Anthony Bodelle (Saint-Omer), Rohan Marquant (Saint-Omer), Morgan Leducq (Calais Pascal), Corentin Boulanger (Le Portel), Maxime Langlet (Le Portel), Alexandre Gobert.

Thomas Demilly (Clp) | Publié le 01/07/2018

LA VOIX DU NORD