À Lumbres, changement de « présid-Hansse »

3 août 2018 - 22:10

FOOT

À Lumbres, changement de « présid-Hansse »

Après treize années de présidence, Jacques Delattre a passé la main vendredi soir lors de l’assemblée générale du club de Lumbres. C’est Thierry Hansse qui lui succède.

Jacques Delattre est un phénomène. Un phénomène qui prend un peu de recul dans son rôle à l’Olympique Lumbrois. Le personnage qu’il est est resté fidèle à lui-même. Pleind’humour. « Sais-tu à quoi on reconnaît un président ? », demande-t-il à sonsuccesseur. « C’est celui qui signe les chèques, qui tient le micro et qui dit un petit mot.»

C’est comme ça que s’est faite la passation entre lui et Thierry Hansse, le nouveau « patron » de l’OL, 50 ans et gérant du garage Renault à Lumbres. Depuis trois ans, il est dans le comité. Et depuis autant de temps, il suit l’équipe première à chaque rencontre, à la maison comme à l’extérieur. « Je connais les joueurs et ils me connaissent aussi. »

Des objectifs ambitieux

Son premier boulot de futur président a d’ailleurs été de conserver le groupe. « C’était le deal pour que Philippe Lemettre devienne l’entraîneur », confie-t-il. C’est ce qu’il a fait, à l’exception de Julien Lenglet, qui avait déjà accepté, bien avant cela, la proposition de Recques-sur-Hem pour revenir et devenir entraîneur-joueur.

Le but, désormais, « c’est de remonter en R1 rapidement. On a les moyens pour. On est le 15 juin et on est déjà au complet ».

Thomas Demilly | 16/06/2018

LA VOIX DU NORD