L'Olympique lumbrois célèbre son accession en Régionale 1

7 juin 2017 - 18:16

Trois fois en trois ans, les footballeurs lumbrois ont gravi une marche, vers une nouvelle division. À la reprise de la saison 2017-2018, les joueurs évolueront en Régionale 1, le nouveau nom de la Division honneur, devenant la meilleure équipe de l’Audomarois. Ça valait bien une réception, pour marquer le coup.

«  Nous serons le seul club de l’Audomarois à ce niveau de la compétition.  » Dimanche 4 juin, Joëlle Delrue, maire de Lumbres, n’est pas peu fière. Elle a réuni les footballeurs lumbrois à la mairie pour fêter l’événement : en 2017-2018, l'Olympique lumbrois évoluera en Régionale 1  – le nouveau nom de la Division honneur (DH).

La troisième en trois ans

Cette montée, la troisième en trois ans, c’est le fruit du talent et de l’état d’esprit des hommes qui font le club, Anthony Lemettre, l’entraîneur, et Jacques Delattre, le président, en tête. Le fruit du soutien de la municipalité, «  dans la mesure de nos possibilités  », précise le maire, et pour la saison à venir. Cet accompagnement commence dès aujourd’hui avec la fermeture du terrain Jean-Lebas afin de faire le tour des aménagements à réaliser – le club doit se mettre aux normes pour répondre aux exigences de son nouveau niveau.

Anthony Lemettre rappelle, lui, que le club et l’équipe représentent «  avant tout des valeurs de partage et de confiance  ». Il loue la confiance du président Jacques Delattre et la cohésion du groupe. «  Cette accession en Régionale est au-delà de nos espérances  », ajoute l’entraîneur.

« Portez haut nos couleurs »

Avec l’état d’esprit qui est le leur, les footballeurs lumbrois – une majorité d’entre deux a été formée et réside dans le pays de Lumbres – continueront à jouer la saison prochaine sans complexes. Ils ont un peu de temps, la reprise de l’entraînement est programmée le 23 juillet.

Jacques Delattre, le président, le répète : «  Je ne vais pas redire ici tout le bien que je pense de vous, vous le savez déjà. Je ne vous demanderai qu’une seule chose pour la saison prochaine : portez haut les couleurs de l’Olympique Lumbrois, de la ville de Lumbres et du pays de Lumbres  ».

Par La Voix Du Nord | Publié le 05/06/2017.