Historique : Lumbres accroche la future ex-DH !

28 mai 2017 - 20:26

On osait à peine y croire. Après deux montées consécutives, dont une historique qui l’a menée, la saison dernière, en DHR, l’Olympique Lumbrois avait l’opportunité d’écrire une nouvelle page de son histoire en accédant pour la première fois en DH. C’est fait.

Mais Lumbres n’était pas maître de son destin et devait espérer en même temps un faux pas de Noeux, 2e, à Villeneuve d’Ascq, 4e et qui pouvait aussi monter. Devant Calais Pascal, l’OL est vite entré dans son match, prenant le jeu à son compte et se créant les meilleures occasions. Pas suffisant, le score restait vierge à la pause. Le retour sur le pré était un peu poussif mais les locaux parvenaient à reprendre la possession.

Dingue !

Après deux opportunités pour Fourcroy et Fasquel, c’est Gobert qui surgit pour reprendre du plat du pied un centre millimétré de Diallo, à peine entré (1-0, 65e). Le stade Jean-Lebas, entrait en fusion. L’OL conservait ce résultat jusqu’au bout et n’avait plus qu’à attendre le score de Villeneuve d’Ascq-Noeux. Les Villeneuvois l’emportaient (3-2), propulsant Lumbres vers une montée historique. «  C’est dingue, avoue Anthony Lemettre, le coach de l’OL. On est avec un groupe, des joueurs qui essaient de mettre du sens dans ce qu’ils font. Il y a un rapport entre eux. Il n’y a que des hommes qui s’apprécient.  » Ajoutez une homogénéité, des valeurs et des qualités. La recette est bonne. Elle semble se bonifier et surprendre de saison en saison. Reste à voir ce que cela donnera en en Régionale 1, future ex-DH, la rentrée prochaine.

Lumbres – Calais Pascal : 1-0 (0-0)

But : Gobert (65e) pour Lumbres

LA VOIX DU NORD