Battu par Loon-Plage...

15 avril 2017 - 09:16

Lumbres reste en tête

Lumbres n’est pas invincible. Loon-Plage l’a prouvé, dimanche 2 avril. La fin de saison s’annonce palpitante.

Toutes les séries ont une fin. Celle de l’Olympique Lumbrois a eu lieu dimanche 2 avril, lors de la réception de Loon-Plage (0-1). Victorieux de leurs cinq dernières rencontres, les hommes d’Anthony Lemettre chutent donc et face à un concurrent à la montée. Un revers qui a mis du temps à se dessiner mais qui n’est pas illogique. Pas forcément dominateurs ni très dangereux, les Loonois parviennent tout de même à s’approcher plus facilement du but d’Huck.

La seconde période les verra s’installer dans le camp adverse mais il leur faudra néanmoins attendre les vingt dernières minutes pour prendre l’avantage par Bacquaert (0-1, 70e) et ne plus le lâcher. Seul Stryjkowski, pour les locaux, aurait pu donner à son équipe le partage des points mais sa tête, sur un coup franc de Peyron, n’était pas cadrée. «  C’est un petit coup de mou, souligne Anthony Lemettre, le coach lumbrois. On n’a pas eu cette capacité à aller chez l’adversaire. »

En tête malgré tout

Coup de mou et coup d’arrêt pour l’OL qui demeure tout de même à la première place de son championnat à égalité de points avec Nœux, auteur d’un nul à Avion (2-2). Elle voit, en revanche, Loon-Plage revenir à une longueur. La fin de saison s’annonce palpitante concernant la course au titre et Lumbres devra aller se relancer à Vermelles.

Par Thomas Demilly (Clp) | Publié le 03/04/2017