Olympique Lumbrois : site officiel du club de foot de LUMBRES - footeo

Rencontre avec Pierrick Duminil, pour son dernier match

25 avril 2015 - 13:46

Dimanche 25 Avril, les Séniors A se déplacent à La Gorgue dans un match opposant les Troisième au quatrième . Ce Match aura un goût particulier pour notre attaquant Pierrick Duminil qui jouera son dernier match avec le maillot rouge et vert de l'Olympique. Il a gentiment répondu à nos questions :

Pierrick, peux-tu nous expliquer les raisons de ton départ?

Tout simplement, je pars pour des raisons professionnel, puisque j'ai trouvé du travail dans L'Allier, plus précisément près de Vichy. Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir finir la saison mais une nouvelle vie m'attend et le travail est le plus important. 

Vas-tu continuer le football dans la région de Vichy?

Bien sûr, le foot c'est ma passion, je vais prendre le temps de cherche un club pour la saison prochaine, tout en cherchant une équipe de niveau PHR voir mieux. 

Peux-tu nous résumé ton parcours footballistique? 

J'ai commencé en pré débutant à Lumbres jusqu'au - 15 première année. Puis je suis parti à Saint-Omer deux ans où j'ai eu l'occasion de jouer Sedan et Auxerre en coupe Gambardella. Puis en - 18 deuxième année je suis revenu dans mon club de cœur que je n'est plus quitté ensuite. 

Si tu dois retenir, un bon souvenir et un mauvais souvenir au club, lesquels seraient-ils?

Le plus beau souvenir restera nos années en - 18 avec la génération 1989-1990, avec Tyfan comme entraîneur. On jouait en régional, on était passé pas loin d'une monté en PH. cette année là, on avait une sacré équipe. Je suis content que des joueurs de cette année là, comme Florent Delpouve, Julien Forestier, Maxime Huck, Aurélien Delohen, et Anthony Millamon sont maintenant en équipe première. . 

Le plus mauvais souvenir sera celui de ma première année en senior, où j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter et qu'on avait connu une saison compliqué avec l'équipe réserve. 

Cela fait maintenant 2 ans que tu es titulaire en équipe première, quels sont tes plus beaux souvenirs?

Je pense que ça restera essentiellement l'ambiance du groupe durant c'est deux saisons, on est tous amis, il n'y a jamais eu d'embrouilles. Il y a également notre deuxième partie de saison l'an dernier où on a gagné énormément de match et que javais marqué beaucoup de buts. 

As-tu des mauvais souvenirs? 

Oui, j'ai connu pas mal de blessure, et j'aurai aimé des meilleurs parcours en coupe de France. 

Enfin, ce week-end, sera ton dernier match, comment vas-tu le préparer et as-tu de objectifs personnels?

J'ai hâte d'y être, je vais donné le meilleur de moi-même pour finir sur une bonne note. Mon objectif personnel serait de marqué un dernier but et surtout gagner ce match même si sa sera dur. 

Après ton départ, il restera trois match, qu’espère-tu pour l'équipe? 

J'espère vraiment que l'équipe va monté en PH. Et s'entrainant la semaine avec le groupe A, B et C, j'aimerai aussi que l'équipe B se maintienne et que l'équipe C montera en Première Division. Ce serait énorme pour tout le groupe. 

Merci à Pierrick d'avoir répondu à nos questions, il remercie le Club ,les entraineurs Anthony Lemetre, Tyfan, Patrick Dacquin qui lui ont permis de progresser ainsi que les dirigeants pour tous ces bons moments. Et sait-on jamais peut-être reviendra-t-il au sein de L'Oympique Lumbrois. 

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 36 Joueurs
  • 20 Supporters