Bernard Laporte attendu sur le nouveau terrain synthétique (Article LA VOIX DU NORD)

6 septembre 2017 - 13:12

Le président de la Fédération française de rugby viendra voir le nouveau terrain synthétique, destiné aux footballeurs mais aussi conçu pour les amateurs du ballon ovale. En espérant que les déboires que le patron de la FFR connaît actuellement ne remettent pas en question sa venue.

Le terrain a été réservé pour les enfants cet été. Maintenant place aux footeux et (un peu) aux rugbymen.

Le terrain a été réservé pour les enfants cet été.

Maintenant place aux footeux et (un peu) aux rugbymen.   Bernard Laporte est attendu jeudi 14 septembre après-midi sur le nouveau terrain synthétique de Lumbres. L’ancien secrétaire d’État aux Sports, sous Nicolas Sarkozy, est une figure du sport français. S’il a quitté la politique, il n’en reste pas moins sur le devant de la scène, puisqu’il est président de la Fédération française de rugby.

Tourmente

Un patron dans la tourmente ces derniers temps. Il est soupçonné de favoritisme au bénéfice du club de Montpellier dont le président est un de ses proches. Une enquête a été ouverte et le président de la FFR est sur la sellette. Espérons que cette mauvaise passe ne menace pas le déplacement lumbrois.

« Le Rugby-club audomarois pourrait venir s’entraîner de temps en temps ici »

Pourquoi vient-il sur un terrain qui semble plutôt destiné aux footballeurs ? «  C’est une visite qui s’est dessinée par l’intermédiaire du Rugby-club audomarois, explique Christian Leroy, président de la communauté de communes du pays de Lumbres. Ce club pourrait venir s’entraîner de temps en temps ici.  » Le terrain est certes promis aux footballeurs, mais il peut aussi accueillir des rugbymen. Des lignes ont été tracées pour ce faire, et des poteaux de rugby voisinent avec ceux du football. En deux temps et trois mouvements, l’aire de jeux peut être configurée pour les piliers et autres demi de mêlée.

La pratique du foot, c'est aussi avec des ballons géants.

Des matches de rugby entre lycéens sont programmés le jour de la venue du président de la FFR. Ils prendront plaisir à évoluer sur cette surface conçue en fibre de coco, qui suscite énormément d’enthousiasme depuis sa mise en service cet été.

Gratuit les mardis des vacances

Elle a été ouverte gratuitement tous les mardis après-midi des vacances. On y a fait du tir à l’arc, des jeux de raquettes, du frisbee… On y a vu des jeunes de la commune et ou de celles avoisinantes, venus avec leur nounou, leurs parents, leurs grands-parents… La communauté de communes doit reconduire l’opération lors des prochaines vacances.

Une vue sur le terrain synthétique.

En attendant, un planning va être élaboré pour accueillir tous les clubs de football du pays de Lumbres. Chacun aura son créneau. Le terrain sera sans doute très prisé en hiver, dès lors que les aires de jeux en gazon seront impraticables à cause du mauvais temps.

Par V. D Et F. W. (Clp) | Publié le 06/09/2017