Lumbres chute d'entrée face au Touquet (article LA VOIX DU NORD)

29 août 2017 - 21:33

Rome ne s’est pas faite en un jour. Et bien l’apprentissage du Régional 1 non plus. L’Olympique lumbrois, qui recevait Le Touquet, dimanche 27 août, le sait et pour sa première à ce niveau, il s’est s’incliné.

En face, c’était du costaud. Techniquement et physiquement. Les visiteurs n’ont pourtant pas dominé la rencontre de bout en bout. Lumbres s’est bien battu. Jusqu’aux cinq dernières minutes du premier acte, les Lumbrois ont tenu de belle manière, se créant même deux occasions. Mais Fasquel (27e) et surtout Fourcroy, seul face au but (30e), butaient sur Brefort, le portier adverse.

Bien avant ça, en début de match, Stryjkowski avait néanmoins dû sauver un ballon devant sa ligne (3e). Mais à part ça, Huck n’était pas inquiété outre mesure. Il cédait avant la pause sur un corner et une sortie manquée. Baillieux, certainement encore surpris, poussait alors le cuir de la cuisse derrière la ligne (0-1, 40e). Pour le deuxième, deux minutes plus tard, Le Touquet et surtout Framery ne doivent rien à personne. Quelques slaloms et une frappe sous la barre (0-2, 42e). Imparable.

« On a fait preuve de naïveté »

«  Le problème c’est le deuxième but. Il nous fait mal, note Anthony Lemettre, l’entraîneur. On a fait preuve de naïveté. » Sur le troisième, à l’heure de jeu, c’est un ballon perdu qui permettait à Fourdinier d’aller marquer (0-3, 60e). Capitaine Peyron sauvait tout de même l’honneur sur corner (65e).

«  On se fait punir sur nos deux temps forts, confie Anthony Lemettre à l’issue du match. C’est un peu frustrant. C’est le niveau au-dessus, on n’a pas le droit à l’erreur. On va devoir apprendre et se servir de ce qui a été fait de bien sur ce match. » Sûr qu’il va trouver des choses et avec quelques réglages, Lumbres peut espérer prendre ses premiers points dimanche 3 septembre. Ce sera toujours à la maison et face à un promu, Marcq-en-Barœul.

Lumbres – Le Touquet : 1-3 (0-2). Arbitre : M. Bayet. Buts : Peyron (65e) pour Lumbres ; Baillieux (40e), Framery (42e) et Fourdinier (60e) pour Le Touquet.

Par Thomas Demilly (Clp) | Publié le 28/08/2017