Une préparation en demi-teinte pour les Lumbrois (article de LA VOIX DU NORD)

24 août 2017 - 19:03

Une préparation en demi-teinte pour les Lumbrois

Un mois après avoir repris, Lumbres, nouveau venu en Régional 1, prend le chemin du championnat. Sans certitudes.

Après un mois de préparation, l’heure est à la reprise pour Lumbres.Après un mois de préparation, l’heure est à la reprise pour Lumbres

Un mois après avoir repris le chemin de l’entraînement, l’Olympique lumbrois (OL) va retrouver celui du championnat, dimanche 27 août à 15 heures, face au Touquet. Des débuts en Régional 1 (ex-DH) alors que les Lumbrois semblent encore en réglage au terme d’une préparation au «  bilan contrasté  » selon leur coach, Anthony Lemettre. «  On pensait pouvoir travailler avec quasiment tout le groupe au 1er août mais il y a eu des aléas internes et externes au football et on se retrouve avec un effectif restreint.  »

Trois défaites et deux victoires

Ça a valu à l’OL trois défaites pour deux victoires lors des matchs amicaux qu’elle a disputés pendant sa préparation. «  On alterne les hauts et les bas. C’est la conséquence aussi du travail effectué. On est capable de tout, du bon comme du moins bon. On a quand même une nouvelle étiquette et il faut l’assumer le plus vite possible. Ça prendra certainement du temps  », confie Anthony Lemettre.

Le plus haut niveau régional est un apprentissage qui ne se fait effectivement pas du jour au lendemain. Là, Lumbres va se frotter à des écuries bien plus expérimentées. Alors autant en profiter à fond. «  Il va falloir qu’on réussisse à prendre du plaisir. Si on n’arrive pas à tirer un intérêt de cette division et qu’on en sort frustré, ça ne sert à rien. Quelle que soit l’issue, qu’on en tire une belle expérience.  »

Tout peut arriver

Ce sera déjà beaucoup, le club voulant s’installer dans le haut du football régional, même si c’est la R2. Mais les Lumbrois nous ont habitués à tant de surprises. Par leur état d’esprit, leur caractère ou encore leur public qui les a déjà tant poussés. La saison est longue et en R1, à chaque match, tout peut arriver.

Par Thomas Demilly (Clp) | Publié le 24/08/2017 (LA VOIX DU NORD)