Le derby Lumbres - Saint-Omer le 1er octobre (Article La Voix du Nord du 27/07/2017)

28 juillet 2017 - 14:31

Ça sent tout doucement la reprise dans la toute nouvelle Ligue de football des Hauts-de-France. Les groupes ont été communiqués et les calendriers dévoilés.

En désormais Régional 1 (ex-DH), Lumbres, pour une première à ce niveau, débutera à la maison face à l’expérimentée équipe du Touquet. Saint-Omer, fraîchement repêchée, recevra aussi un promu, Cambrai, à Gaston-Bonnet. Les deux rencontres sont programmées au dimanche 27 août, à 15 h.

Les deux équipes se retrouveront pour un premier derby, le dimanche 1er octobre, à Lumbres.

Les autres rentrent plus tard

Les autres clubs de l’Audomarois reprendront le championnat un peu plus tard, le 17 septembre. En R2 (ex-DHR), Longuenesse et Aire-sur-la-Lys iront respectivement à Outreau et Vermelles.

En R3 (ex-PH), la réserve d’Aire accueillera celle de l’USSO tandis que Tatinghem recevra Étaples, et Arques, l’équipe de Loos.

Enfin, en R4 (ex-PHR), Enquin-les-Mines débutera chez lui face à Dunkerque Sud, pendant qu’Audruicq ira à Montreuil et que Saint-Omer C recevra Bailleul.

Par T. D. (Clp) | Publié le 27/07/2017