Olympique Lumbrois : site officiel du club de foot de LUMBRES - footeo

En attendant les vacanciers, Lumbres retrouve les terrains (La Voix du Nord du 27/07/2017)

28 juillet 2017 - 14:24

L’Olympique lumbrois, le club du président Jacques Delattre, a replongé dans une nouvelle saison. Celle qui le verra découvrir les joutes de la Régionale 1 (ex-DH). Les Rouge et Vert ont repris l’entraînement, en attendant le retour de tous les joueurs début août.

«  Bienvenue à tous. C’est le jour de reprise et on est parti pour dix mois. La route va être longue et on va vivre pas mal d’émotions ensemble.  » L’entraîneur de l’Olympique lumbrois, Anthony Lemettre, son staff, et les joueurs sont repartis pour une nouvelle saison, dimanche 23 juillet.

Un tout nouveau terrain

Présentation des nouveaux effectuée et mot du coach prononcé, il était temps de se mettre au boulot sur le tout nouveau terrain synthétique qui manquait tant aux entraînements hivernaux. Quelques tours de terrain pour se mettre en jambes puis place aux ateliers dans lesquels sont passés successivement les vingt-trois joueurs lumbrois présents – certains, encore en vacances, étant excusés.

« En reprenant un dimanche matin, on ne va pas faire des choses brusques et violentes »

«  C’était un retour tranquille et serein, note le coach, Anthony Lemettre. En reprenant un dimanche matin, on ne va pas faire des choses brusques et violentes. Il faut aussi montrer que le foot reste une passion avant tout. Savoir se lever pour venir s’entraîner fait partie de ces choses-là.  »

Les choses se corseront au fur et à mesure, notamment quand l’intégralité des joueurs sera rentrée, le 1er août. «  Notre premier match de championnat, Le Touquet, ne sera pas l’objectif pendant tout le mois de préparation. On va monter crescendo pour être prêt ce jour-là  », confie Anthony Lemettre.

Duel en famille

Ça passera aussi par des rencontres amicales. La première, le mercredi 2 août, sera particulière. Elle opposera la famille Lemettre : les Lumbrois vont jouer à Steenvoorde, club monté en Régionale 4 (ex-PHR) et surtout entraîné par Philippe Lemettre, le père du coach de l’OL. 

Les matchs de préparation : à Steenvoorde (R4) le 2 août (le lieu pourrait changer), le 6 août à Boulogne face aux U19 nationaux, le 11 août à Helfaut face à Douai (R3), le 15 août contre Enquin-les-Mines (R4) (lieux à préciser) et le 19 août à Outreau (R2).

Le point sur le mercato

Les arrivées

Cyrille Delobel (Longuenesse), Julien Lenglet (Recques-sur-Hem, ex-Calais, Marck et Grande-Synthe), Olivier Kavungu (Le Portel), Baba Kouyate (Le Portel), Pierrick Duminil (retour d’Auvergne), Kévin Vasseur (retour de Tatinghem), Vandamme.

Les départs

Olivier Sborgny (région niçoise), Antoine Saison (Coquelles), Julien Forrestier (Bondues), Thomas Robilliard (Fos-sur-Mer, Bouches-du-Rhône, en novembre), Samy Shili (Saint-Omer)

Par T. D. (Clp) | Publié le 27/07/2017

Commentaires