Une arrivée, quatre départs à Lumbres avant sa première en Régionale 1

28 juin 2017 - 14:48

Après être monté trois fois, l’Olympique lumbrois s’offre une place en Régionale 1 (ex-DH). Une première à ce niveau pour le club qui fête ses 70 ans.

L’Olympique lumbrois fête ses 70 ans cette année. Pour l’occasion, elle s’est offert le plus beau des cadeaux, une montée en Régionale 1 (ex-DH). La troisième en trois saisons et une première à ce niveau pour le club. Alors il faut préparer tout cela. Ça passe par une mise en conformité des infrastructures ainsi que par une certaine organisation. Notamment pour les déplacements qui seront sans doute plus conséquents. Alors qu’auparavant, les joueurs utilisaient leur propre véhicule pour se rendre à l’extérieur, l’OL aimerait s’équiper de deux vans, apprend-on sur le site du club. Une cagnotte a d’ailleurs été mise en ligne pour ceux qui voudraient participer. Le club réserve même une place pour votre nom sur le véhicule si vous êtes une entreprise.

Mercato

Mais ça passe aussi et surtout par le côté sportif. En attendant la reprise, place au mercato. Une seule arrivée pour l’instant, celle du milieu offensif Cyril Delobel, en provenance de Longuenesse (Régionale 2). De prochaines recrues devraient prochainement être officialisées. On note en revanche quatre départs. Débarqué de Gravelines l’été dernier, Olivier Sborgni, formé à l’OGC Nice, s’en va rejoindre sa région. Antoine Saison part quant à lui à Coquelles (Régionale 4, ex-PHR), tandis que Julien Forestier déménage dans la région lilloise. Enfin, Thomas Robilliart quittera la maison rouge et vert en novembre suite à une mutation professionnelle.

Par Thomas Demilly (Clp) | Publié le 16/06/2017

Commentaires