Olympique Lumbrois : site officiel du club de foot de LUMBRES - footeo

FOOT (CdF) : pour Anthony Lemettre, l’entraîneur de Lumbres, «Béthune est la plus belle équipe de DH»

24 octobre 2015 - 20:22

Le Stade béthunois se rend à Lumbres, troisième de sa poule de PH, pour décrocher un billet pour le 7e tour de la Coupe de France. L’entraîneur audomarois, Anthony Lemettre, est pour le moins élogieux quand il évoque son adversaire du jour.

Ils ont fait très forte impression à Saint-Omer, le week-end dernier. Béthune est la plus belle équipe de DH, il ne faut pas se fier à leur classement actuel. On va vivre un sixième tour compliqué. » Quand il parle de Coupe de France, l’ancien milieu de terrain Anthony Lemettre sait de quoi il parle. Il faisait partie de l’épopée airoise, en 2003-2004, quand l’OS Aire avait affronté la grande équipe de Lyon avec Juninho, Govou, Coupet…

« Béthune, c’est du lourd »

L’entraîneur sait qu’il va falloir un énorme Lumbres pour franchir l’obstacle béthunois. « La priorité est de donner une bonne image du club. Maintenant, la Coupe de France réserve toujours son lot de surprises. Béthune, c’est du lourd. Mais si nous sommes dans un bon jour… On a montré face à Gravelines (victoire 1-0 au 3e tour) que c’était possible. » En 2009, ses joueurs avaient également créé la sensation face à Lesquin (4-2, CFA2) avant de se faire sortir in extremis au 7e tour par Marck-en-Calaisis (1-2, CFA), « devant 1 300 spectateurs, un tiers de la population de Lumbres ! » Lumbres, ou l’équipe habituée des exploits en Coupe de France…

Soutien du public

Depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe lumbroise en 2007, Anthony Lemettre n’a pas encore eu l’occasion de croiser la route des Béthunois, qui se sont remis, au moins un peu, la tête à l’endroit en championnat face à Saint-Omer. « Je connais un peu Belkacem Abdelhak, un ancien attaquant qui a connu une carrière professionnelle. Pas étonnant finalement que son équipe pratique un jeu si offensif. »

Mais cet après-midi, connaissant l’entraîneur lumbrois, les politesses resteront aux vestiaires. « Ce n’est jamais facile de venir jouer à Lebas. On peut compter sur le soutien de notre public. Contre Béthune, il devrait y avoir foule d’autant que c’est le seul match du secteur. » Les Béthunois sont prévenus.

LUMBRES (PH) - BÉTHUNE (DH) : à 14 h 30, au stade Jean-Lebas.

Le groupe béthunois : Desjouis, Roose, Laloyer, Anzallo, Compere, Lamorille, Vergnes, Do Rosario, Blanquart, El Fadani, Leleu, Denoyelle, Muller, Lecoustre, Camara, Rollin.

http://www.lavoixdunord.fr/region/foot-cdf-pour-anthony-lemettre-l-entraineur-de-ia30b0n3122470


Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 35 Joueurs
  • 20 Supporters